Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'utilité du tapis de selle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chevaux et Equitation -> Polémique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:58 (2009)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle? Répondre en citant

Coucou...

Alors, nouvelle polémique. Pour vous, le tapis de selle sert à quoi?

Perso, je pensais absolument que sa servait à protéger le cheval de la selle... Mais maintenant que je lis le livre (que j'ai présenté dans la partie appropriée^^) ils disent bien que non, un tapis de selle ne sert qu'à protéger la selle des salissures...

Malgrès le fait que se soit quelqu'un de compétant qui a écris le livre, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'on pourrait tout le temps monter sans tapis, sans blesser le cheval -_-

Alors... Qu'en pensez vous, vous?

Visiter le site web du posteur AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evanie

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle? Répondre en citant

Pour ma part je ne sais pas trop son utilité... juste que j'adooore en avoir pleins & être gateuse en les essayant sur le cheval mdrr

Lostmyself.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle? Répondre en citant

Euh, c'est quoi ce livre bizarre là ?
Le tapis de selle ne sert pas juste à faire joli !
Il protége le dos du cheval. Vous imaginez monter sans tapis, vous ? Pas moi !

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 09:58 (2009)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle? Répondre en citant

C'est le livre "Tout pour le bien être de votre cheval" de Marie Thomsen.

Sur un autre forum, il y avait déjà eu ce débat, et certains aussi disaient que le tapis servait à éviter trop de salissures sur la selle.

J'commence à penser que sa peut être possible... Déjà quand on voit le CV de la femme qui a écris le bouquin... Elle n'a pas était la seule, elle a était aidé par une autre, vendeuse en sellerie aussi, qui a l'air dans connaitre vraiment beaucoup... Et elle a était aussi aidé par des vétos pour le bouquin toujours pareil.

Donc j'pense quand même qu'elle a une sérieuse formation... C'est pour sa que je pense que oui en fait, le tapis sert surtout à ça... Mais j'avoue que sa me fait bizzare^^

Par contre, faut voir aussi tout ce qu'elle dis concernant la selle. Tout ce qui montre qu'une selle est bien ou mal ajustée... Et honnêtement j'pense qu'il n'y a que peu de personnes qui regarde tout ce qu'elle a cité dans le livre pour voir que oui la selle est bien ajustée...

Donc j'pense qu'avec une selle qui va rééllement au cheval, le tapis ne sert plus à grand chose. Par contre perso j'm'en passerais jamais -_-, sa dépend aussi peut être de la discipline qu'on fait... Enfin bref, déjà j'doute que beaucoup de monde est une selle aussi bien ajustée, qui correspond à tout ce qu'elle dis -_-, partant de la, le tapis peut régler certains défauts (même si au départ, il n'est pas là pour sa).

Alexandra

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:14 (2009)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle? Répondre en citant

à la base, j'ai appris il y a longtemps qu'un tapis servait à ne pas salir sa selle (donc le cuir) par la sueur (qui attache le cuir) ; et si on a une bonne selle, de bonnes matelassures, on ne devrait pas avoir besoin de tapis... mais comme on voit tout et n'importe quoi en selle (adaptée, pas adaptée)....
donc le tapis protège la selle, mais prévient aussi tout échauffement du à cette selle :)

Educateur/coach équin
Asso Au Royaume du Frison
Le blog de mes Frisons

Visiter le site web du posteur MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 16:58 (2009)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle? Répondre en citant

oki ;)

Oui voila, parce que imaginons, on par en rando avec une selle vraiment bien adaptée... Au bout d'un moment le contact avec le cuir c'est pas trop ça pour le cheval non? Enfin je pense -_-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: L'utilité du tapis de selle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chevaux et Equitation -> Polémique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation