Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muscler un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chevaux et Equitation -> A cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:09 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

Je met ce post dans la partie "A cheval", mais bon, les exos que vous proposez peuvent être "a pied" aussi lol, j'pense que l'un va pas sans l'autre pour muscler un cheval...

Donc toujours pareil, le cheval de ma cop, que je vais peut être être amené à travailler assez régulièrement, est absolument pas musclé...

J'vous présente un peu le dadou : 1m72, PS, 5 ans, il lui manque 100kg (voir un peu moins depuis que le véto est passé). Et donc il a le dos, creusé... Il est droit, mais.. Comment expliquer... La colone vertébrale est bien droite et les côtés à droite et à gauche sont creux. Puis sa remonte, avec la cage thoracique.

Vous voyez ce que je veux dire? Il est pas creuser au milieu du dos mais sur les côté voilà, pour résumer. Donc quels exercies lui faire faire pour le renflouer sur les côtés? S'il avait le dos creux, j'essairais de "l'arrondir" dans les exercices. Mais là c'est seulement les côtés, alors je sais pas si c'est le même principe?

Visiter le site web du posteur AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oeil-de-lynx

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:10 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

Tu peux le longer avec des élastiques, partir en balade et travailler sur des montées et des descentes ça lui fera remonter le dos et lui muscler. Ces 2 exercices sont ceux que j'ai fais avec la jument atteinte de piro et ça marche ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:19 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

oki, et le longer avec un gogue sa peu être intéressent aussi?

Oeil-de-lynx

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:28 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

Sa dépend de la morphologie du cheval, de son port de tête, de sa mise sur la main...

Perso je préfère les élastiques car tu peux vraiment les régler comme tu veux.

Laurie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:16 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

Pas d'enrênements pour le moment je pense ;

Longe le tête en bas régulièrement avec beaucoup d'impulsion pour qu'il monte son dos ;
Puis à cheval pareil, trottings tête en bas en extérieur, beaucoup de dénivellés. Après tu peux commencer avec les enrênements ;

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:07 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

oki... J'y en parlerais aussi pour voir avec elle -_-

Alexandra

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:09 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

les élastiques, pas mal pour muscler le dos ; en "cure" histoire de faire des séances de muscu, avec des transitions ;
sinon l'extérieur ! pour moi y'a rien de mieux que l'extérieur (sans enrenement) pour muscler le dos du cheval, des galops en ligne droite c'est bravo
sinon dans le travail de tous les jours, les transitions, descendantes, montantes, mais toujours bien engagées, des arrêts, des cercles...

bon, c'est un pur sang, il ne sera jamais gros ! ce sont des chevaux qui ont bcp de sang...
a t il assez à manger ?

Educateur/coach équin
Asso Au Royaume du Frison
Le blog de mes Frisons

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: Muscler un cheval Répondre en citant

Maintenant oui, le véto lui a d'ailleur dis ce qu'elle devait lui donner pour qu'il se renflou. Mais avant qu'elle l'ai, il était au pré avec 20 autres chevaux (grand grand grand le pré, j'vous rassure xD) Et ducoup c'était "les plus forts les mieux servis"... Il faisait pas partie des plus fort... Il a bien fait d'être castré... smock Je lol, mais oui de ce qu'elle m'a dis sa se passé comme ca.

Donc c'est pour ça qu'il est vraiment pas gros, et comme l'éleveur savais qu'il deviendrais pas un cheval de course... Il s'en est pas spécialement occupé... :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2018)    Sujet du message: Muscler un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chevaux et Equitation -> A cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation