Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout pour le bien être de votre cheval - Marie Thomsen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre membres -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: Tout pour le bien être de votre cheval - Marie Thomsen Répondre en citant

Tout pour le bien être de votre cheval - Marie Thomsen 

Nouveau livre que je viens de recevoir aujourd'hui... Il parle du matériel équestre, de son utilisation, et surtout du choix de son matériel. 

Il nous aide à savoir quel matériel s'adapte le mieux à son cheval, et pourquoi... Je n'ai pas commencé à le lire (oui, trop de devoirs ce week end... -_-). J'ai simplement feuilleté... Il a l'air vraiment intéressent, facile à lire, avec beaucoup de photos pour nous montrer un matériel bien ou mal ajusté... 

Je pense, et j'espère, qu'il sera aussi intéressent que ce que j'ai pu en lire... Il est rare de trouver un livre sur le matériel équestre, qui voit le confort du cheval, et qui l'explique. Il y a aussi toute une partie locomotion du cheval, sa façon de se mouvoir... Bref il a l'air très complet! 

Alors... Si quelqu'un d'entres vous le li aussi? Je vous en reparlerais dès que je l'aurais commencé... Je peux toujours mettre le sommaire si vous voulez :) 

Visiter le site web du posteur AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:19 (2009)    Sujet du message: Tout pour le bien être de votre cheval - Marie Thomsen Répondre en citant

Alors j'ai commencé hier...

J'ai seulement lu le "1er chapitre" (pas le temps de lire plus^^).

Il ne parlais pas encore de matériel, mais plutôt du box du pré et des stalles, plutôt rapidement, des choses que je savais déjà. Il parlais aussi de nourriture, là c'étais plus intéressent car ils expliquent comment calculer le poids de son cheval, sans balance  fete   et ils donnaient un exemple de ration pour un cheval de 500kg au travail moyen.

Humm... Rapide passage sur le pansage, avec un récapitulatif sur toutes les brosses (bon pareil rien de bien nouveau^^), ils conseillent aussi de les laver 1 fois par semaine, si possible, et de les utiliser pour un seul cheval. Le lavage, je l'aurais vu plus espacé quand même...

Ils parlent rapidement de l'entretien des sabots... hum... Dommage que seul le sujet des sabots ferrés soit abordé... Aucun mot sur ceux qui ne le sont pas...

Bon en gros, sa resté surtout du "survolage", rien de très recherché, infos assées basiques. Mais ce chapitre c'était surtout pour dire que pour qu'un cheval aille bien il fallait quand même voir au départ sa façon de vivre et d'être nourri, donc pas bête pour autant.

Mais comme le livre traite du matériel, ils ne sont pas allé plus loin pour ces sujets.

Voilà! Je continuerais petit à petit! xD

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:10 (2009)    Sujet du message: Tout pour le bien être de votre cheval - Marie Thomsen Répondre en citant

Hum... Je lis je lis... Et pour l'instant... J'vous avoue que je le trouve un peu vide. Y'a eu quelques trucs sympas pour la selle.

Mais bon... Honnêtement avec une recherche sur le net, j'en aurais su autant :/

Pour l'instant je n'ai rien lu qui concerne les matières... Autant pour les différents cuirs utilisés, que les matières des tapis ou quoi...

C'est vraiment dommage... Le cuir notamment... J'pensais avoir un bon récapitulatif... Et en fait non...

Déçue^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: Tout pour le bien être de votre cheval - Marie Thomsen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre membres -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation