Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'un cheval
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chevaux et Equitation -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evanie

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:06 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Par pure curiosité, j'aimerais connaitre les dépenses des autres cavaliers propriètaires.

- Combien payez-vous pour le foin ? les visites vétérinaires ?

- Quand faites-vous le parrage ou le ferrage ? à combien ?

- Combien vous coûte à peu près le matériel par année ? le changez-vous souvent ?

- Si vous avez des chevaux âgés, avez-vous plus de dépenses ?

Mes questions sont parfois idiote

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Je ne suis pas proprio, donc je te dis un peu se que je sais...

J'peux juste te dire que si ton cheval est en pension, normalement le foin c'est pris en compte dans la pension. Si tu ne met pas un cheval en pension (donc que tu le met au pré chez toi), en plus du foin, il faudra penser à l'entretien des clotures qui est pas mal aussi...

Pour les visites véto, je ne sais pas...

Pour le parage je t'en avais parler sur msn. Je suis dans le 13, et les "vrais pareurs" qui ne font que sa en gros, y'en a pas... J'en ai trouvé deux, qui sont dans les départements voisins.

L'un m'a donné comme prix 60e + frais de déplacement,
La seconde 35e sans préciser les frais de déplacement, mais je me doute bien qu'ils ne font pas partie des 35e.

Ensuite sa dépend bien sur de l'état du pied.

Pour un ferrage il me semble que c'est autours de 45e.

Ensuite, combien de fois... humm... Je suis pas sure sure, toujours pareil sa dépend des pieds du cheval. Toutes les 6/8 semaines environs. Il me semble^^

- Combien vous coûte à peu près le matériel par année ? le changez-vous souvent ?

Bon là je peu pas te répondre... ouille

Dans la logique, les chevaux âgés doivent demander plus de dépenses en soins, et ça grimpe vite... Mais tu peu enlever une bonne partie des dépenses du matériel. Car s'il est vieux, tu ne va pas le monter, et un licol et quelques brosses sa ne se change pas très souvent (enfin perso moi elles tiennent très bien).

Visiter le site web du posteur AIM MSN
Evanie

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Ce serait un cheval âgé mais montable encore =)

Merci pour tes infos, c'est pour comparer avec ce que j'ai trouvé =)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:01 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

;) J'fais pareil... Comme j'en veux un aussi... J'fais comme toi je vois un peu combien sa va faire...

Alexandra

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:19 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

alors, pour une visite véto, tout dépend d'où il vient ; y'a le déplacement et la visite, plus les produits qu'il prend... bref, c'est très large !
à savoir que par an il faut compter les vaccins (40 euros par cheval à peu près, enfin tout dépend, y'a des vétos qui demandent plus ou moins cher, allez savoir pourquoi lol), les vermifuges (4 fois l'an, en alternant, donc je dirais un bon 100 à 150 euros pour un an, pour de bons vermifuges, tout dépend où on les achète) ;

après, le foin, je pourrais pas te dire, ils sont tous en pension et foin compris...

pour le parage (pour deux de mes chevaux) c'est deux à trois fois par an, 36 euros le parage.
pour le ferrage (un de mes chevaux), c'est tous les deux mois et demi à peu près, 76 euros le ferrage.

niveau matos, je ne te serais pas d'une grande aide, j'ai eu bcp de chevaux, et j'ai un matos dont je ne pourrais pas faire l'inventaire lol

j'ai mon hongre frison qui a 18 ans et aucun soin spécifique laclass

Educateur/coach équin
Asso Au Royaume du Frison
Le blog de mes Frisons

Visiter le site web du posteur MSN
Oeil-de-lynx

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:27 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Je vais te répondre concernant le matériel, je monte en club depuis 8 ans maintenant et j'ai toujours eu mon propre matériel (tapis, brosses, filet... tout sauf la selle qui est en cours d'achat) avec une monte assez régulière et intensive et je n'ai presque jamais eu à changer de matériel (sauf pour ma croissance personnelle).
En revanche il faut toujours avoir un petit budget matériel de côté pour un étrier, une brosse, une étrivière qui lache...

Après si tu mets un cheval chez toi pense à prévoir un budget pour l'entretien des prés

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 10:18 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Alex, le parage pour ton cheval c'est deux à trois fois par an?

Et les vermifuges, les vermifuges "naturels", ceux en vente bien sur, mais qui se disent "naturels" ils marchent aussi bien que les autres? Pour ceux qui auraient testé...

Alexandra

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 20:30 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Admin a écrit:

Alex, le parage pour ton cheval c'est deux à trois fois par an?

Et les vermifuges, les vermifuges "naturels", ceux en vente bien sur, mais qui se disent "naturels" ils marchent aussi bien que les autres? Pour ceux qui auraient testé...
et bien je viens de refaire parer Garuda (2 ans et demi) et le précédent parage a été fait fin aout :)
pour Walter, mon hongre, c'est tous les 4 mois (donc 3 fois).

pour les vermifuges naturels, je n'ai pas encore essayé, et je me tâte !!confus::
mon maréchal m'en avait parlé, mais lui même n'était pas convaincu... je suis sur d'autres forums et ils en parlent, certains ont essayé et en sont contents mais je sais pas, j'aurais peur que ça n'agisse pas pareil que les chimiques....

Educateur/coach équin
Asso Au Royaume du Frison
Le blog de mes Frisons

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 20:47 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

oki :)

Pour les vermifuges, j'ai fais un topic a part, sinon je vais trop dériver sur ce sujet, alors qu'au départ c'était pas pour sa lol

Laurie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:04 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

200 € de foin tous les deux mois
Les visites véto, tu connais Leil boulettt
J'ajouterai dentiste, pour deux 150€ par an
Ostéopathe, 100€ par visite (avec un cheval normal, une fois par an lol)

40€ par parage toutes les 7 semaines ; et comment ça, y'a pas de pareurs dans le 13 ? Bon ok, celui qui vient pour Leil est à la base maréchal, mais c'est un pareur aussi, et maintenant c'est trouvable des "purs pareurs" ptdr

Ca dépend, les consommables oui, le matériel quand Leil le bouffe vener

Heu non, mais Leil c'est pire qu'un cheval âgé Mort de Rire

EDIT : Oups j'avais pas vu que le post de base n'était pas de matos'equi boulettt

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:12 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

mdrr yeahhhh Laurie!!! mdr va te présenter vilaine! xDDD

Baaa ton parreur t'es pas allé le chercher à babelouel?! xD

Laurie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:33 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Bah voyons je suis célèbre tout le monde me connait pas besoin de me présenter Mort de Rire
Tout à l'heure ou demain ^^

Si mon maréchal vient du 84 mais maintenant il a plusieurs clients dans le 13 (notamment au club lol), donc c'est "comme ci". Pis j'ai quelques noms aussi qui viennent, trois quatre je crois.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

mdr oki

On veut la présentation de Leil aussi xDDD

Lostmyself.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Tout dépend du cheval, j'ai envie de dire. Y'a des papy qui ont nullement besoin de vétérinaire, et des jeunes qui en ont besoin. Alors ... à voir la santé du cheval, jusqu'à maintenant !

Moi, je vais avoir un papy début juin, je croise les doigts, ... je vais que le parer, pas une question d'argent, même si ça compte, mais c'est pour son bien-être ...je n'aime pas les fers, en plus !
Donc le parage naturel s'élève à 30€ max tout les 2 mois (ou en fonction de la repousse!)

Le foin, ben 180kg chez moi c'est 20€ ...1bottes et demi / mois, pendant 6 mois :]

Et puis, le matos ... une selle, un CDC, des tapis, couvre rein, licol, filet, avec ou sans mors, comme tu veux. Perso' je suis une folle de matos, mais je ne m'en servirais pas plus que ça puisque je serais tjrs à cru, donc...

Evanie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:42 (2009)    Sujet du message: Achat d'un cheval Répondre en citant

Merci pour tes réponses =)

Le foin ne coute pas très cher chez toi dis donc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2018)    Sujet du message: Achat d'un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chevaux et Equitation -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation